L'Antre Soi

Connais-toi toi-même

"Connais-toi toi-même et tu connaitras l'univers et les dieux"

Socrate (469 - 399 av JC)

Connaissance

encodée dans

la fleur de Vie

Socrate nous invite à nous connaître pour connaître le monde et ses potentiels (l’univers et les dieux). Pourquoi attire-t-il spécifiquement notre attention sur la connaissance de la relation entre soi et le monde ? Est-ce si important ? Quel est le lien avec les potentiels ?

Depuis l’adolescence, je suis animée par le rêve de tout savoir et je vous emmène dans l’exploration de la relation entre soi et l’univers.


 

Les relations avec « l’autre » sont des cadeaux extraordinaires qu’il nous est offert d’expérimenter. Cependant, selon le point de vue que nous adoptons, ce cadeau peut être expérimenté comme un enfer. Dans mon adolescence, j’ai eu une époque où je me disais souvent « l’enfer, c’est les autres ». Je souffrais tellement dans les relations humaines que je me suis isolée et fermée à double tour dans une bulle. Parallèlement, dans certaines situations, j’étais hyper vigilante avec les autres pour capter leurs pensées, leurs attentes et leurs intentions, et ce, afin de me protéger et de leur plaire. Faire cela m’a soulagée un temps, puis une frustration et une rébellion ont émergées. J’ai compensé comme j’ai pu avec la nourriture, l’hyper activité mentale et physique, une boulimie de connaissances, l’opposition à un monde pourri à changer, l’opposition à un Moi pourri à changer, etc. Toutes ces voies de compensation émotionnelle, mêlées à une quête sincère de sagesse, d’harmonie et d’Amour, m’ont conduite à retrouver la conscience nécessaire pour pouvoir, à nouveau, aimer rencontrer l’autre sans me cacher derrière un bouclier. La Vie ne faisant jamais les choses à moitié, ma ferme intention de ne plus voir l’autre a induit la perte progressive de la vue physique et, ne voyant plus très bien l’illusion des apparences, il a été très facile d’accéder à l’envers du décor et de retrouver ce que je cherchais de tout mon cœur. Merci à la Vie.

Comme j’étais en conflit interne et amie avec les deux polarités, je me suis souvent trouvée, sans le vouloir, à côtoyer séparément deux personnes en conflit. J’ai saisi cette opportunité pour observer ce qu’il se passait de part et d’autre, sans prendre parti.

Au cours de mes observations, j’ai pu voir clairement comment les principes fondamentaux de Vie s’appliquent dans les relations humaines et autres. J’ai vu comment la connaissance de ces principes simples m’ont permis d’en extraire le nectar et de vivre chaque relation comme un cadeau. Cet état d’esprit me rend plus humble et cette humilité me donne accès aux potentiels qu’offre l’existence.


 

Dans ce qui va suivre, je vais partager avec vous la sagesse que j’ai trouvée durant l’exploration du jeu de la Vie. Il s’agit bien d’un point de vue relatif et non d’une vérité absolue. Si ces informations vous parlent, vérifiez les en les appliquant dans votre vie quotidienne.

L'Antre Soi / Créé par Violaine Sabatier avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now