L'Antre Soi

La fleur de Vie, une bible géométrique

Vous connaissez peut-être le symbole de la fleur de Vie. On le retrouve sur le mur du temple d’Osiris à Abydos en Égypte (image ci-contre). Il est brûlé dans la structure atomique de la roche, ce qui nous donne une indication sur son sens profond et permet une incroyable conservation à travers les millénaires. On en retrouve aussi 2, en 3 dimensions, à Pékin (Chine) à l’entrée de la cité interdite dédiée au dieu Soleil. Ils sont placés sous la pâte des chiens fous, gardiens de la connaissance.

On a beaucoup écrit sur le sens que la fleur de Vie pourrait avoir. Drunvalo Melchizedek a écrit 2 gros livres à ce sujet (1). J’ai adoré lire ces deux livres et, au cours de méditations, j’y ai vu d’autres types d’information concernant la structure de Vie et les potentiels de Vie.


 

Commençons par observer la géométrie du symbole lui-même.

Il est composé de 2 grands cercles et de 19 petits cercles entiers (+ 18 centres de cercle en périphérie). Il est une représentation simplifiée en 2 dimensions d’une géométrie tri-dimensionnelle, suivant la forme du ‘vecteur équilibrium’ ou ‘vecteur d’équilibre‘ (cf image ci-dessous). Ce polyèdre a 6 faces carrées et 8 faces triangulaires et ses 24 arrêtes correspondent chacune à 1 côté de l’hexagone suggéré par la fleur de Vie. Ce polyèdre possède 4 plans hexagonaux, chacun construit par l’intersection de 3 de ses 6 diagonales.

Le plan de coupe du polyèdre sur un de ces 4 plans hexagonaux donne le motif de la fleur de Vie

Dans le ‘vecteur d’équilibre’ qui s’inscrit dans la fleur de Vie (2e harmonique de la forme fondamentale), il y a 55 sphères entières qui s’entrecroisent et 92 centres de sphère sur la surface extérieure inscrite dans la fleur de Vie (cf image ci-dessus). La réduction de 19 et 55 donne 10 puis 1. Il est donc question de conscience de l’unité dans l’énergie de ce symbole. Par ailleurs, la réduction de 19+18=37 et 55+92=147, donne 10 et 12 (en lien avec la mesure de l’espace et du temps) puis 1 et 3 en lien avec la structure de Vie Unité/Trinité dont je vais parler ensuite.


 

Dans tout ce qui va être montré en 2 dimensions par la fleur de Vie, une transposition en 3 dimensions s’applique.

Laissons-là nous raconter.

Références :

(Pour revenir à votre lecture, cliquez sur le chiffre de la référence)

1 L’ancien secret de la Fleur de vie, tome 1 (1996) et tome 2 (1997), de Drunvalo Melchizedek, aux éditions Ariane

L'Antre Soi / Créé par Violaine Sabatier avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now