• Violaine

03 sept 2019 - Y a-t-il un problème ici et maintenant ?

En me remémorant les mythes Gnostiques, bien restitués dans les livres d’Anton Parks, j’ai réalisé qu’une partie de l’humanité (foyer indo-afro-européen) a été crée par des êtres en profond déséquilibre. J’ai fait le parallèle avec un nouveau né qui arrive innocent et qui, peu à peu, dès la conception, absorbe le conditionnement de ses parents ,par amour pour eux. L’humanité a été crée parfaitement alignée et a pris le conditionnement de ses parents.


Que nous disent les mythes Gnostiques au sujet des parents de l’Homme indo-afro-européen ?

D’après les travaux d’Anton Parks, nos ancêtres Anu étaient un groupe d’extraterrestres mâles en fuite et en révolte face à un matriarcat écrasant. Ces êtres avaient une grande maîtrise de leur énergie et ils avaient des facultés qui nous dépassent, mais ils étaient pilotés par leurs souffrances et se sont pris pour des dieux, habituant l’Homme naissant à voir dieu à l’extérieur.

Tous les travers de l’humanité actuelle viennent de cet héritage et ne nous appartiennent absolument pas. Mon propos n’est pas du tout de rejeter la faute sur ces êtres. Comme je l’ai fait avec mes propres parents, je reconnais que ces êtres ont fait ce qu’ils pouvaient avec leur propre conditionnement. Je leur envoie toute ma compassion.


En allant plus loin dans cette exploration, j’ai essayé de remonter jusqu’à la source de cette souffrance. Les mythes Gnostiques nous parlent de l’anomalie primordiale, qui remonterait à plusieurs milliards d’années en arrière. Toujours dans les récits d’Anton Parks, nous pouvons lire que cette anomalie implique la venue d’un autre être en souffrance depuis un autre espace/temps. Il n’y a donc jamais de début et il n’y a pas de cause. Et là, une phrase m’est revenue en tête : Le présent n’est pas le résultat du passé, c’est le passé et le futur qui sont le résultat du présent. En effet, le passé et le futur sont des illusions, seul le présent existe.


Cette réflexion m’a permis d’intégrer plus encore ce fait et de déprogrammer la croyance qui dit que ce que je crois être le passé a le pouvoir d’impacter le présent. J’ai vraiment compris qu’aller fouiller le passé pour régler les problèmes du présent est une démarche sans fin. J’ai compris que tout ce qui est dissonant dans ce que je crois être le passé me reflète ce qui est dissonant Maintenant et, à chaque maintenant, j’ai carte blanche et je suis totalement libre de choisir ce que je suis. Ce choix crée un passé et un futur qui en est le reflet.


Donc, si je choisis maintenant d’être la paix et la joie et que je laisse émerger sans résistance tout ce qui n’est pas perçu comme la paix et la joie, alors je transforme le présent, le futur et le passé, indépendamment de tout autre fait. Les changements que je fais maintenant m’amènent toujours dans une réalité qui me les reflète, c’est pour cela que nous n’avons pas besoin que « les autres » fassent les mêmes choix pour transformer notre vie. Si 100 % du conditionnement est transformé, 100 % de la réalité l’est aussi, car l’expérience que je fais « des autres » est mon reflet. La subtilité est qu’il est possible de faire une expérience paisible d’un être qui choisis d’exprimer l’opposé de la paix.

Évidemment, notre conditionnement étant collectif, il est plus facile de le transformer ensemble, mais ce n’est pas une condition indispensable.


Merci aux mythes Gnostiques pour ce rappel qui me permet de me libérer de l’illusion du passé et de peindre la toile d’Ici et Maintenant en toute liberté. C’est dans cet espace que germe le pur élan d’agir venant du cœur, empreint de cette liberté et de toute autre qualité de l’Être.

Posts récents

Voir tout

23 déc 2019 - Interprétation d'un manque d'amour

Ah, je me sens plus légère. Je viens de mettre le doigt sur une croyance profondément ancrée en moi et que je ne voyais plus. Pourtant, le miroir de la Vie me l’a montrée en long, en large et en trave

L'Antre Soi / Créé par Violaine Sabatier avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now