• Violaine

05 mars 2020 - L'aventure continue, sous une autre forme

Bonjour à tous et à toutes.

Ça fait quelque temps que je n'ai pas donné de nouvelles, n'est-ce pas ?

J'espère que vous vous sentez bien au quotidien.

De mon côté, il y a du mouvement. Il semble que le courant de la Vie me pousse à me montrer pour partager tout ce que j'ai cultivé jusque-là.


J'ai fait une intervention dans une école pour parler de la différence. Cela c'est super bien passé, les enfants étaient ravis et ils en redemandaient. J'en ai profité pour jouer de la musique et ils ont adoré le hang et les flûtes. Ils ont aussi adoré l'exercice avec les yeux bandés que je leur ai fait faire. Merci à la Vie pour cette opportunité. Merci à Anne-Sophie et à l'école bretonne de Saint-Nazaire. Merci aux enfants d'avoir reçu ce que j'avais à offrir.


J'ai partagé mon expérience du handicap lors de l'évènement "O Summum' qui s'est déroulé à Toulouse le week-end dernier. J'étais sur scène lors d'une table ronde devant 150 personnes et cela s'est très bien passé. En ne cherchant pas à préparer précisément ce que j'allais dire, la Vie s'est exprimée à travers moi et j'ai laissé faire. Parait-il que l'on pouvait sentir la joie que j'exprimais au fond de la salle.

Ce week-end-là, j'ai été accueillie par un ami rencontré ans un stage de son guérisseur. La qualité de son accueil m'a touché et je me suis plus rendue compte de ce que je partage par ma simple présence.


Deux jours après, je rencontre une personne que Claudio m'a recommandé et bing! L'entente est tout de suite très bonne et nous planifions un évènement en commun incluant ateliers et concert méditatifs. Ce sera vers Toulouse. Je vous informe dès que la comm est prête.

Claudio arrive d'ici quelques semaines et nous partons à l'aventure pour vivre de notre art. Ateliers, conférences, musique, artisanats divers et tout ce qui germera dans notre imagination débordante.


Je reste quoi devant la fluidité avec laquelle les choses se mettent en place. Ne sachant que peu de choses sur ce que seront les mois qui viennent, je réalise que j'ai toujours vécu dans l'illusion d'un certain contrôle. Et là, je ne contrôle rien et je découvre que je suis entre de bonne mains, entendez les mains de la conscience que je suis. Cette conscience m'aide à être plus en confiance. Je suis dans une phase d'accueil de toutes les inquiétudes logées dans mon conditionnement. Les choix que j'ai fait m'obligent à les voir et plus je résiste à les accueillir sans condition, plus je souffre. Alors j'apprends à accueillir ce que je n'ai jamais vraiment accepté de voir jusque-là. Et après, la Vie me montre que mes inquiétudes sont pure illusion et ça va mieux. Voilà où j'en suis maintenant.

J'ai l'impression que j'ai développé une vision intérieure telle que plus rien ne m'échappe des mécanismes inconscients qui s'opèrent en moi. Parfois, c'est frustrant car je vois plein de trucs que je voudrais améliorer puis, je déconnecte le réflexe égotique de vouloir tout changer et j'active l'accueil inconditionnel du cœur. Cela soulage et fait du bien. Et peu à peu, j'observe le paradoxe suivant : l'élan de changement est la source du blocage ; l'accueil sans condition est le carburant de la libération.


Je suis heureuse de m'offrir ce chemin vers l'inconnu qui me permet d'aller à la rencontre de ce que je suis. Je vais partager tout cela via ma présence dans d'autres évènements dont je vous tiendrai informés. De plus, d'ici la fin du mois, l'album de musique de méditation que nous avons enregistré avec Claudio sera disponible sur les plateformes telle que Spotify, iTunes, et d'autres. Je communiquerai plus précisément à ce sujet dans les jours qui viennent.


Je vous laisse en vous souhaitant une excellente journée. Je vais poursuivre mes explorations... avec passion !

À bientôt.

Posts récents

Voir tout

23 déc 2019 - Interprétation d'un manque d'amour

Ah, je me sens plus légère. Je viens de mettre le doigt sur une croyance profondément ancrée en moi et que je ne voyais plus. Pourtant, le miroir de la Vie me l’a montrée en long, en large et en trave

12 déc 2019 - Qu'est-ce que le handicap ?

Moi qui ai l’opportunité d’explorer une situation dite « handicapante » touchant la vue, je ne suis pas certaine que le handicap soit là où on croit qu’il est. C’est peu de dire que m’a vision du hand

L'Antre Soi / Créé par Violaine Sabatier avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now