• Violaine

Voyez la lumière dans la nuit



Voici un tableau qui a un message pour nous tous :

Voyez la lumière dans la nuit.

A nous qui sommes dans la nuit, sachons que ce n'est pas une fatalité mais une opportunité. Dans la nuit, la moindre particule lumineuse est plus visible, plus identifiable, nous avons une autre perspective.

La nuit, la lumière est à l'intérieur et c’est bien là qu'il faut aller pour trouver la pure essence de notre être. La nuit, nous pouvons voir des millions d'étoiles dans le ciel. Il y a une profondeur et une densité que nous n'avons pas le jour car notre étoile, le soleil inonde notre atmosphère de lumière, nous incitant à rester dans l'apparence, le superficiel. Trop de lumière cache notre vrai lumière, celle qui brille dans notre maison, l'unique et merveilleux NOUS.

La lune, astre qui reflète le soleil pendant la nuit et apporte une clarté subtile à notre monde, nous guide et nous montre le chemin de l'éveil par ces phases. D'abord noire ou nouvelle lune puis, progressivement elle se remplit de lumière, étant de plus en plus fidèle à sa source : l’ étoile qui l’illumine. Le cycle recommence autant de fois que nécessaire pour briller de mille feux et apprendre de toutes ses parts d'ombre.

Suivons le même cycle, et partout où nous voyons l'obscurité, sourions car nous savons que c'est une opportunité de créer plus de lumière. C'est le chemin, le cours d’eau qui mène vers l'unité des polarités, le point d'horizon, la trinité.

Ce chemin est pavé d’étincelles, les synchronicités, comme autant de lucioles qui nous guident dans notre quette d'éternité. Suivons le en conscience et en confiance, il nous emmènera à la source, l'amour qui sous-tend le cosmos, le « tout ce qui est ».


L'Antre Soi / Créé par Violaine Sabatier avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now