• Violaine

24 mars 2020 - A qui je donne mon pouvoir ? Qu'est-ce que je crois être ?

Puisqu’il est clair que nous sommes, collectivement co-créateurs des circonstances que nous traversons, et individuellement créateur de l’expérience que nous faisons de ces circonstances, alors, comme à mon habitude, je me suis posée les questions suivantes :

- Quel est le cadeau de cette situation ?

- Qu’est-ce que cela me reflète ?

- Quelle attitude je choisis face à cela ?

Mon attitude actuelle est de prendre du recul et d’observer attentivement ce que le « langage du monde » exprime. Le cadeau est le message exprimé car le « langage du monde » exprime toujours ce que nous avons grand besoin d’entendre pour notre plus grand bien. C’est un langage d’amour et de sagesse.


Depuis la perspective qui est la mienne, voici ce que j’entends :

À qui donnes-tu ton pouvoir ? Tu vois, comme évident, dans cette pandémie que les informations ne sont pas toutes cohérentes. Tous les points de vue se mêlent, il y a une sacrée pagaille ! Les partisans du complot tentent de montrer les mensonges cachés, ceux qui prennent les choses très au sérieux et transmettent les règles de bonne conduite, ceux qui décident ce que tout le monde doit faire… et puis il y a la véritable pandémie, celle des peurs, peur de mourir, peur de perdre quelqu’un de cher, peur de manquer de ressources, peur de perdre sa liberté… en gros peur de souffrir. Ce sont ces peurs qui nous coupent de ce que nous sommes vraiment. Pourtant, ce que nous sommes vraiment, c’est là le seul espace sûr, libre et paisible.


Alors, je serais vraiment aveugle si je ne voyais pas ce que la Vie me montre en énorme, à l’échelle planétaire. Là, je vois l’égo dans toute sa splendeur qui, chargé de plein de croyances insensées, me vends des peurs et me fait tourner en bourrique en me suggérant de renoncer aux élans de mon cœur parce que ce n’est pas prudent ou parce que ce n’est pas possible. D’un autre côté, il y a la croyance que l’égo est contre moi et qu’il va tout faire pour ne pas être dévoilé, c’est la théorie du complot de l’égo (rire) !

Plus je suis identifiée aux peurs qui passent dans mon champs de conscience, plus je me sens ballottée dans le tumulte des évènements, étant prête à donner mon pouvoir à n’importe qui pour qu’il me sorte de là. Voilà ce que cette situation me montre : l’absurdité de l’identification aux peurs, croyances et définitions qui bâtissent le personnage Humain, que je croyais être il y a peu. Je le vois dans les circonstances actuelles que les sources d’information ne sont pas claires et cohérentes, que la peur crée le problème et éloigne de la solution. Je le vois que le pouvoir des gouvernements peut impacter ma liberté de faire dans le plan matériel mais n’a aucun impact sur ma liberté d’être et de choisir l’attitude que j’adopte par rapport à cette situation.

Alors ce qui se passe me montre ce que j’ai fait jusque-là et me demande : Et maintenant, as-tu l’élan d’être un Être Souverain ? As-tu l’élan de te donner une vrai Liberté ? As-tu l’élan de choisir ta vie plutôt que de laisser des peurs, à qui tu donnes autorité, choisir pour toi ? Donner autorité aux peurs n’est vraiment pas dans ton intérêt et tu payes déjà très cher ce sacrifice ! Pourtant, en arrêtant de donner ton pouvoir à ces peurs et au tourbillon de tes circonstances, tu découvriras que tu es l’Amour, la Joie, la Paix, l’Harmonie, l’Abondance et que toute peur est illusoire et n’a que le pouvoir que tu lui donnes.


Merci à la Vie pour cette piqûre de rappel, j’en avais bien besoin.

Posts récents

Voir tout

23 déc 2019 - Interprétation d'un manque d'amour

Ah, je me sens plus légère. Je viens de mettre le doigt sur une croyance profondément ancrée en moi et que je ne voyais plus. Pourtant, le miroir de la Vie me l’a montrée en long, en large et en trave

12 déc 2019 - Qu'est-ce que le handicap ?

Moi qui ai l’opportunité d’explorer une situation dite « handicapante » touchant la vue, je ne suis pas certaine que le handicap soit là où on croit qu’il est. C’est peu de dire que m’a vision du hand

L'Antre Soi / Créé par Violaine Sabatier avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now